Compte rendu de la réunion d'échanges du 23 Octobre 2009



Etaient présentes 14 familles.
Un rappel a été effectué sur les droits et devoirs des adhérents ainsi que du producteur.
Puis les participants ont chacun exprimé leur avis pour ces 3 premiers mois de distribution et leurs attentes pour l'avenir :
Dans l'ensemble tout le monde est satisfait tant pour la quantité que pour la qualité des légumes ; certaines se disent “comblé”, “heureux”, “ravi” ; d'autres disent faire des économies et (ré)apprendre à cuisiner
Et au delà de l'acte d'échange économique, de nombreuses personnes disent le plaisir des échanges, de la relation qui se crée entre les adhérents et entre les adhérents et Simon le producteur.Des personnes ont émis le souhait de nouveaux légumes pour l'année prochaine (petits pois, herbes aromatiques, échalotes, légumes anciens, asperges, artichaut, etc... D'autres apprécient d'accueillir ce qui se présente avec la surprise chaque semaine du contenu du panier.

On a parlé d'éventuel partenariat avec d'autres producteurs (un bémol est quand même à mettre dans le sens ou l'AMAP démarre et qu'il ne faut pas qu'elle gère plusieurs thèmes à la fois). L'idée est émise de faire paraitre les adresses des producteurs pour d'autres produits. A ce titre il est intéressant de faire connaître des petits producteurs locaux qui sont dans la même démarche d'alternative de proximité à taille humaine et respectueuse de la Nature et de l'Etre. Peut être que dans un second temps, l'AMAP pourrait envisager un partenariat plus resserré avec des producteurs (ex : fruits, oeufs).
Petit rappel sur le fonctionnement des congés. Il a été rappelé que deux absences de la part de l'adhérent sont possibles mais que dans tous les cas, il faut prévenir assez tôt de l'absence (si celle ci est prévue) et dans la mesure du possible la prposition est de “céder” le panier à une tierce personne (voisins, amis, ....)
Toutes les personnes présentes étaient d'accord sur le principe de parution via internet d'un bulletin d'information (fréquence à définir). Alexis et Estelle ainsi que Jérôme se proposent de collecter les informations et de coordonner la rédaction à partir des propositions de chacun.
Il serait intéressant de noter dans ce bulletin, un planning trimestriel avec des périodes où Simon aurait besoin de bras pour aider. D'autres rubriques pourraient alimenter le bulletin : - recettes de cuisines
- planning des permanences de distribution du mardi
- photos - articles sur la culture d'un légume (historique, mode de culture,....) - petites annonces - adresses de producteurs - événements (rencontres, nouvelles, dates de réunions, etc).
Pour cela et pour communiquer facilement entre adhérents, il est besoin de savoir si les participants sont d'accord pour échanger les adresses des uns et des autres. Les personnes qui n'étaient pas présentes à la réunion du 23 octobre sont invitées à faire savoir (par mail ou le mardi) si elles sont d'accord ou non pour que leur adresse mail soit diffusée aux autres adhérents de l'association.
Une visite de l'activité est prévue (selon le temps) le Samedi 28 novembre ; RV à 14h au 1 rue de Marcelcave à Bayonvillers

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